IESF - Normandie IESF - Normandie
## Flash info N°1439

Flash info N°1439 – juin 2014





L’Assemblée Générale Ordinaire d’Ingénieurs et Scientifiques de France s’est déroulée vendredi 13 juin 2014 à l’Espace Hamelin de la FIEEC (Paris). Le détail des comptes 2013, le budget 2014, le rapport moral et financier 2013 ont été remis aux participants à l’entrée de la séance.

131 personnes ont signé les feuilles de présence représentant les Collèges A, B et D (les associations membres, les IESF Régions, les associations scientifiques et techniques et associées, les sections étrangères et les invités). Pour voter les résolutions, les pouvoirs reçus et remis en séance représentaient 231 049 voix dont l’addition aux participants sur place a donné une somme de 292 845 voix sur un total du collège électoral IESF représentant 414 358 voix (La majorité requise pour approuver une résolution est de 25 % des présents donc un quorum de 103 589 voix).





Chacune des neuf résolutions proposées par le conseil d’administration a été approuvée à la majorité requise par l’assemblée générale. Les élections des nouveaux administrateurs ont eu lieu uniquement par correspondance avec un dépouillement le 6 juin en présence de six scrutateurs. Vous trouverez le détail de l’élection du nouveau conseil, du nouveau bureau et du nouveau président ci-après. Un compte rendu de l’assemblée générale sera disponible prochainement sur le site d’IESF : www.iesf.fr. Les comptes et le détail des votes sont disponibles pour consultation au siège d’IESF.

Monsieur Nick Leeder, directeur général de Google France, a fait l’ouverture de notre assemblée générale par une intervention passionnante. A cette occasion Julien ROITMAN lui a remis la médaille d’Ingénieurs et Scientifiques de France pour le remercier de sa présence et de son allocution.





En fin de l’assemblée générale annuelle d’Ingénieurs et Scientifiques de France réunissant les représentants de ses associations membres le vendredi 13 juin à l’Espace Hamelin de la FIEEC, le nouveau conseil d’administration d’IESF s’est réuni et a élu François LUREAU nouveau président d’Ingénieurs et Scientifiques de France à compter du 13 juin 2014 en remplacement de Julien Roitman (SUPELEC 70, UPMC 71, CHEAr), après 4 ans de mandat.



Après une carrière dans l’aéronautique et l’armement, François LUREAU a été, de 2004 à 2008, numéro deux du ministère de la Défense, responsable de la politique industrielle et de recherche, de la conduite des programmes d’armement et du soutien aux exportations.

En prenant la tête d’IESF, au-delà d’être au service de près de 200 associations et de plus d’un million de personnes de niveau Bac+5 et de ce qu’IESF représente, son action se concentrera sur quelques chantiers importants :

Ce programme ambitieux vise à élargir et amplifier les initiatives prises par son prédécesseur Julien ROITMAN.